Après Angers, Patrick Guillou déplore le manque de discipline de certains joueurs à la perte du ballon. Un souci qu’avait identifié Eirik Horneland…
Après le 3-3 contre Angers, l’ASSE reste barragiste avant de défier Nice, puis d’affronter chez eux les deux derniers de L1, Le Havre et Montpellier. Ce match nul face au SCO n’est clairement pas une bonne opération, mais dans sa chronique au Progrès, intitulée « Des Verts renversants puis renversés », Patrick Guillou a noté certains progrès. « L’amélioration est perceptible, estime l’ancien défenseur des Verts. Tout n’est pas parfait mais il y a des progrès au niveau du caractère et de la dynamique de groupe. »
Bouchouari peut se sentir visé
Toutefois, si « tout le monde finit cette rencontre groggy », comme il le note, Guillou met en avant les soucis défensifs de l’équipe. « La naïveté défensive, les comportements à la perte de balle et certains replacements en marchant empêchent d’être plus solide. Quand le bloc essaie de se positionner plus haut, l’équipe ne peut se permettre d’avoir un ou deux éléments qui s’oublient dans l’investissement et l’intensité des courses. » Un souci qu’Eirik Horneland et son staff ont identifié samedi soir, en remplaçant Benjamin Bouchouari par Louis Mouton, qui a contribué à redynamiser l’équipe avec son agressivité et sa discipline. Deux qualités qui ont fait défaut au Marocain sur ce match.