Après la lourde défaite à Marseille, Patrick Guillou a donné son point de vue sur la situation toujours aussi critique de l’ASSE.
L’ASSE est toujours 16e de L1 et elle n’avance toujours pas. Samedi, elle a encore pris l’eau sur le terrain de l’OM (1-5). Dans sa chronique au Progrès, Patrick Guillou n’a pas voulu accabler Eirik Horneland. « D’abord souligner que l’ASSE devient une formidable machine à broyer ses entraîneurs. Inutile de rappeler toutes les stats d’Eirik Horneland. La solitude du coach devant les médias existe », a noté l’ancien défenseur.
« C’est quoi le projet ? »
Guillou a mis en avant la prestation de Gautier Larsonneur, qui a évité une addition encore plus lourde au Vélodrome… « Les supporters de l’OM ont même eu de la compassion pour les forces peu spéciales de Sainté. Un bouillon monumental pour les bérets verts. Heureusement pour tous que Larsonneur n’a pas été mou du gant. Même avec la méthode Montessori, la situation sportive reste déprimante. Le fond de l’air reste glacial. » Et à Guillou de pointer une nouvelle fois la direction du club forézien…
« Qui pour expliquer le mercato hivernal ? C’est quoi le projet ? Les échanges confidentiels entre les deux triumvirats s’effectuent par écrans interposés et powerpoint bien léchés. Le trio des States, après une belle opération séduction, se frotte à la réalité stéphanoise. La direction ambulante reste floue sur les contours. Elle espère en secret que les oisillons tombés du nid se transforment en rapaces pour terrasser Angers. »
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
Patrick Guillou sur l'ASSE : "Les échanges confidentiels entre les deux triumvirats s’effectuent par écrans interposés et powerpoint bien léchés."
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) February 17, 2025
👇 #ASSE https://t.co/B5X99SDglC