Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Guillou tacle Cornud

Patrick Guillou n’est pas tendre avec le match de Pierre Cornud lors de la dernière défaite de l’ASSE face à Rennes.

Eirik Horneland avait choisi d’aligner Léo Pétrot dans l’axe samedi dernier contre Rennes (0-2) et c’est Pierre Cornud qui en a profité pour retrouver une place de titulaire à gauche. L’ancien joueur du Maccabi Haifa n’a pas vraiment brillé, lui qui s’est fait déposer par Assignon sur l’ouverture du score. Un Cornud qui peine à convaincre depuis son arrivée l’été dernier, et que Patrick Guillou a égratigné dans le dernier Sainté Night Club.

« Cornud n’a pas donné satisfaction, mais on va le revoir »

« Il a été dans la lignée de ce qu’il avait montré depuis qu’il était titulaire après la blessure à Nice, a commenté l’ancien défenseur. On dit qu’il est un excellent contre-attaquant, mais on n’en a pas encore vu grand-chose. En tout cas, ce n’est pas un vrai défenseur dans l’âme, on l’a déjà vu plein de fois. Si on prend ses stats, on se dit qu’il ne perd pas un duel. Quand tu regardes plus loin, c’est normal qu’il n’en perde pas : il n’en joue pas. Il a cette qualité de se coller à la ligne. Et comme il n’y a pas beaucoup d’espace pour son attaquant pour le déborder sur le côté, l’attaquant rentre toujours à l’intérieur. Là, il attend que Nadé soit là, c’est pour ça qu’il a aussi fait un bon match, Nadé. Cornud n’a pas donné satisfaction, mais on va le revoir puisqu’on va être dans la logique de faire jouer ceux qui sont arrivés. »

Et à Guillou d’ajouter… « Je me rappelle ce que j’avais dit sur Pétrot. Quand il a vu Cornud arriver, il s’est dit : Je suis mort, il faut que je change de club. Et puis, quand il l’a vu aux entraînements, il s’est dit : Finalement, je vais peut-être rester un petit peu, parce que j’aurai l’opportunité de jouer. Et il ne s’est pas trompé. »

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Stade Brestois / 11 Feb 2025 17h45

Stade Brestois-PSG : les compos sont tombées

Plus d'informations Plus d'articles