Le match nul à Auxerre (1-1) est venu confirmer la capacité de réaction de l’ASSE depuis la prise de fonctions d’Eirik Horneland.
En déplacement à Auxerre (1-1) vendredi dernier, l’ASSE s’est retrouvée menée pour la quatrième fois en quatre matches depuis l’arrivée d’Eirik Horneland mais elle est repartie de Bourgogne avec un point assez logique, grâce à un but égalisateur de Stassin sur un coup franc de Davitashvili repoussé par Léon et remisé par Boakye.
Déjà 5 points pris après avoir été mené au score
Ce point est le deuxième pris par les Verts en dix matches à l’extérieur depuis le début de la saison et la réaction de son équipe a plu à Horneland, qui déplore toutefois de devoir courir après le score à chaque rencontre. « Je suis un peu frustré de concéder le premier but à chaque fois mais c’est aussi une force de caractère de revenir à chaque fois », a commenté le Norvégien. Mais StatsFoot met en avant une stat qui illustre les progrès des Verts… « L’ASSE a pris 5 points après avoir été mené au score en 4 matchs sous Eirik Horneland en L1 alors qu’il n’avait pris qu’un seul point dans pareil cas dans l’élite cette saison avant l’arrivée du coach norvégien ». Ce point, c’était celui ramené de Nantes (2-2), avec Olivier Dall’Oglio, alors que les Canaris menaient 2-0.
L'@ASSEofficiel a pris 5 points après avoir été mené au score en 4 matchs sous Eirik Horneland en @Ligue1 alors qu'il n'avait pris qu'un seul point dans pareil cas dans l'élite cette saison avant l'arrivée du coach norvégien. #AJAASSE
— Stats Foot (@Statsdufoot) January 24, 2025