Selon Timothée Maymon, journaliste de L’Equipe TV et pur stéphanois, le coach de l’ASSE Eirik Horneland fait fausse route en voulant pratiquer un football offensif.
5-1. La nouvelle gifle reçue par les Verts à Marseille samedi dernier a une nouvelle fois permis de constater la faiblesse des Stéphanois. Invité du Sainté Night Club cher au site Peuple Vert, Timothée Maymon, journaliste stéphanois passé de RMC à L’Équipe TV déploré cette nouvelle prestation indigne de son club de coeur.
« Avoir une philosophie de jeu, c’est un luxe que seules les équipes dotées de vrais joueurs de foot peuvent se permettre »
« Je ne m’attendais ni à une victoire, ni à un nul, mais j’aurais aimé qu’on ne prenne pas une nouvelle claque. Cela commence à faire beaucoup, » a-t-il déploré. Avant de s’interroger sur les principes de jeu d’Eirik Horneland, qui reste sur 4 défaites et 2 nuls après une première victorieuse contre Reims (3-1)… « Avoir une philosophie de jeu, c’est un luxe que seules les équipes dotées de vrais joueurs de foot peuvent se permettre. Nous, on en a trois ou quatre, pas plus. Après, ce n’est pas qu’une question d’entraîneur, c’est surtout un problème structurel. On a besoin de renforts, de joueurs capables d’élever le niveau. Sans ça, le combat pour le maintien sera encore plus difficile. » Des propos qui résument bien ce que pense la majorité des supporters des Verts.
Comment vivez-vous la défaite en tant que supporter ?@timmaymon, lui, ne vit pas les choses à moitié.
— 11ème Art (@11emeArt) January 30, 2025
"Doit-on chérir la défaite?", l'épisode complet est dispo sur nos plateformes depuis 1 semaine :https://t.co/RLRbC4fPjC pic.twitter.com/DxzBELBoUP