![](https://cdn-media.butfootballclub.fr/sites/iconsport_241061_01861.jpg)
Patrick Guillou n’a épargné personne après la défaite de l’ASSE contre Rennes (0-2), à part peut-être Eirik Horneland.
L’ASSE n’a pas fait le poids samedi contre Rennes et sa défaite a été sanctionnée par les sifflets du Chaudron, où les Magic Fans et les Green Angels ont affiché leur mécontentement auprès des joueurs et du staff. L’ASSE, 16e de L1, n’avance plus : elle n’a pas que 2 points lors des 5 dernières journées de L1. Pas surprenant, donc, si Patrick Guillou y est allé de bon coeur dans son analyse au Progrès…
« Les pépites aux crampons de plomb avaient un « p’tit truc en moins ». Le talent »
« En coulisses, les stratèges transgressent les codes du recrutement pour trouver les perles, a glissé l’ancien défenseur. Ces joyaux rares avec un « p’tit truc en plus » pour briller au milieu de cet océan de médiocrité. Face aux réalités financières, voici le décryptage en règle du football à Sainté. Face à Rennes, les pépites aux crampons de plomb avaient surtout un « p’tit truc en moins ». Le talent. Quelques séquences dans les surfaces sont édifiantes, pour certaines consternantes. Offensivement pour s’approcher du but adverse, un jeu stéréotypé sans prise de risques. Même si Stassin a progressé dans le relationnel et les connexions avec ses partenaires. Défensivement c’est très léger. Frilosité sur les côtés, placement très naïf des centraux par manque d’anticipation et un milieu sans personnalité. » Un avis partagé par de nombreux supporters et observateurs. Enfin, Guillou s’est interrogé sur le système préconisé par Horneland… « Pour mettre ce merveilleux football en place, il est impératif d’avoir les joueurs pour le faire. Des latéraux à l’aise techniquement et rugueux dans les duels. Des centraux explosifs et vifs pour gérer la profondeur et les situations d’infériorité numérique. L’édifice est bancal. »
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.