ASSE
ASSE : Kilmer lance les grandes manœuvres, un dirigeant se rapproche de la sortie
-
Par
William Tertrin
Ça se bouscule à l’ASSE, où Kilmer Sports impose doucement mais sûrement sa loi.
Depuis l’arrivée de Kilmer Sports à l’ASSE au terme de la saison dernière, conclue par une montée en Ligue 1, beaucoup de choses se sont passées. Positives ou négatives, il n’a pas manqué d’actualités sur les Verts depuis plusieurs mois : des mercatos décevants aux résultats sportifs inquiétants, en passant par l’éviction d’Olivier Dall’Oglio, ou encore la nomination d’Eirik Horneland.
Pour le futur, Kilmer a plusieurs projets pour le club, rapporte Le Progrès, dont la transformation du centre d’entraînement de L’Étrat en un lieu entièrement dédié à la performance sportive, ce qui traduit une volonté d’éloigner Roland Romeyer du club. Concernant le sportif, plusieurs audits ont été lancés, dont un premier qui concerne la gestion des blessures avec un cabinet extérieur missionné pour évaluer les méthodes médicales, notamment via des entretiens avec les joueurs.
Soucasse bientôt remplacé ?
Un second porte sur le centre de formation, visant à améliorer la progression des jeunes talents et à moderniser les infrastructures. Pour certains membres actuels du club, leur futur pourrait s’écrire loin du Forez. À commencer par Jean-François Soucasse, rétrogradé de président délégué à directeur général, qui a perdu en autonomie. Un départ de l’ancien dirigeant toulousain semble probable, sachant que la direction aurait même sondé d’éventuels remplaçants.
De son côté, Loïc Perrin a vu ses responsabilités réduites mais semble mieux accepter cette évolution. Actuellement 16ème et barragiste de Ligue 1, l’ASSE devra encore batailler pour obtenir son maintien, dès ce soir face à Rennes (21h05). Du côté de la direction, on reste en tout cas confiant quant à l’avenir du club…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.