Si l’ASSE a pris la décision de faire sauter le fusible Olivier Dall’Oglio, le problème pourrait se situer ailleurs.
Samedi dernier, l’ASSE a annoncé assez froidement l’éviction d’Olivier Dall’Oglio de son poste d’entraîneur. La réception de l’OM, dimanche en Coupe de France, se fera avec Laurent Huard comme coach, même si Kilmer Sports vient de nommer Eirik Horneland comme nouvel entraîneur. Mais le problème se situe peut-être aussi ailleurs pour Sainté… C’est ce qu’a laissé entendre Bertrand Latour sur le plateau du Canal Football Club dimanche dernier, en pointant du doigt l’effectif stéphanois.
« C’est un peu à l’image de la société »
« Si le problème à Saint-Étienne était Olivier Dall’Oglio ce serait très bien, cela voudrait dire qu’ils vont vite se redresser. Je pense que l’effectif de Saint-Étienne est trop faible pour le moment. Le salut passera certainement par le mercato hivernal et l’apport de certains joueurs pour redresser le club mais il n’y a pas de miracle. On l’a vu dans les clubs qui ont déjà opéré des changements d’entraineur : je ne crois pas que Montpellier soit métamorphosé depuis que Jean-Louis Gasset est arrivé, je ne crois pas que Rennes soit métamorphosé depuis que Sampaoli est là. Je ne conteste par l’apport que peuvent être Gasset et Sampaoli. Je pense simplement que les entraineurs travaillent bien et je pense que c’est un peu à l’image de la société : on prend et on jette les choses assez rapidement. Les entraineurs sont les fusibles les plus rapides à faire sauter puisque c’est plus facile de changer un entraineur que 23 joueurs… Mais le mieux c’est d’avoir mieux choisi les 23 joueurs », a estimé le journaliste, dans des propos rapportés par EVECT.
Kilmer devra donc réaliser plusieurs coups cet hiver pour redresser une ASSE actuellement barragiste de Ligue 1.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
"C'est plus facile de renvoyer un entraîneur que 23 joueurs, mais il faut peut-être mieux choisir les 23 joueurs" 🗣️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 15, 2024
L'avis de @LatourBertrand sur la valse des entraîneurs qui continue après le licenciement d'Olivier Dall'Oglio à Saint-Étienne 💬#CFC pic.twitter.com/i0VlMLyp4g