Désireux d’aller chercher des promesses dès le plus jeune âge, l’ASSE s’attèle déjà à verrouiller des talents en anticipant de deux ans leur arrivée.
S’il est souvent reproché à Kilmer Sports Ventures de ne pas être ancré dans le présent et de ne pas avoir fait le nécessaire pour doter l’ASSE d’un effectif lui permettant de se maintenir convenablement, le fonds d’investissement nord-américain continue d’anticiper l’avenir à plus long terme en travaillant assez loin dans sa planification. Notamment en s’appuyant sur ce qui était bien fait au niveau de la formation.
Les Verts ont recruté une pépite de Joinville
Comme révélé sur Instagram par le club de Joinville, Saint-Etienne s’est offert un jeune attaquant de 12 ans présenté comme un futur crack : Djessy Menin. Un coup largement pensé en amont puisque l’espoir du RCJ – qui a convaincu le recruteur des Verts en région parisienne Hamdane Karouni – ne débarquera dans le Forez qu’à ses 16 ans… Soit en juillet 2027. L’accord de non-sollicitation est déjà signé pour trois saisons jusqu’à l’horizon 2030.
Quant à savoir si Djessy Menin confirmera les espoirs placés en lui et son potentiel qui a séduit les décideurs ligériens, c’est l’avenir qui le dira… Rappelons que par le passé, l’ASSE a très souvent su faire de jolis coups en région parisienne (Bamba, Nordin, Saint-Maximin, Saliba…).