L’incertitude plane sur l’identité du joueur stéphanois qui sera titulaire au poste de latéral droit lors d’ASSE – Angers SCO.
Comme le week-end dernier face à l’Olympique de Marseille (5-1), l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Eirik Horneland, est face à un casse-tête pour constituer sa défense ce samedi (19h) face au SCO d’Angers, Dennis Appiah étant toujours absent et Anthony Briançon et Pierre Cornud étant incertains. En défense centrale, le duo Mickaël Nadé – Dylan Batubinsika devrait être reconduit. Et à gauche, Léo Pétrot devrait retrouver sa place de titulaire.
Maçon titulaire d’entrée ?
Mais qui pour occuper le poste de latéral droit face au SCO ? En l’absence de Dennis Appiah, c’est Léo Pétrot qui avait dépanné à ce poste contre l’OM. Sauf que l’ancien Lorientais est loin d’avoir donné satisfaction à son coach lors de cette rencontre. C’est donc Yvann Maçon, remis de ses pépins au genou et qui va faire son retour dans le groupe stéphanois, qui pourrait être titularisé d’entrée par Eirik Horneland, selon Envertetcontretous. Il serait la solution logique, d’après nos confrères.
« Pour Yvann Maçon, je ne suis pas un spécialiste mais je n’ai pas vraiment de doute par rapport à son genou. Le doute se situe plus sur son rythme, son volume d’entrainement et sa capacité pour jouer la rencontre. C’est plus là-dessus qu’on s’interroge, sinon on n’a pas de doute. Ce que je vois moi de mon point de vue de coach c’est que ça augmente ce qui me laisse penser, sans expertise médicale, qu’il est plus en confiance avec son genou », a confié ce jeudi en conférence de presse le technicien norvégien au sujet de l’état physique de son latéral droit.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.