Ce jeudi, l’AS Saint-Etienne pourrait être fixé pour son nouvel entraîneur et Eirik Horneland (49 ans) a la voie royale pour débarquer dans le Forez.
Désormais piste privilégiée de l’ASSE pour remplacer Olivier Dall’Oglio, démis de ses fonctions dimanche, Eirik Horneland (libre, 49 ans) n’est plus qu’à quelques pas du Forez. Comme le rapporte L’Equipe, la fumée verte pourrait même sortir ce jour des cheminés de L’Etrat.
Un club tchèque en rival…
Au niveau de la concurrence, Sainté l’a quasiment éteinte puisque le RB Salzbourg vient de nommer l’allemand Thomas Letsch, et que la franchise de MLS qui le suivait (Saint-Louis City) a aussi choisi un autre Scandinave pour le poste (Olof Mellberg). D’après le quotidien sportif, il ne resterait plus qu’un concurrent en République Tchèque mais l’ASSE est aujourd’hui la mieux placée pour convaincre l’ancien coach du SK Brann.
… Et un adjoint à débaucher au SK Brann
Parmi les autres nœuds de négociation que les Verts doivent encore défaire, il y a aussi la question de l’adjoint. Horneland aimerait arriver à Saint-Etienne avec son N°2 en Norvège : l’ancien défenseur de Monaco Hassan El-Fakiri (47 ans)… qui présente l’avantage de parler français mais qui est encore lié contractuellement à Brann Bergen. Une fois ce dernier obstacle franchit, Eirik Horneland devrait pouvoir s’engager avec l’AS Saint-Etienne et ce n’est pas le salaire proposé qui posera souci puisque l’intéressé n’émargeait qu’à 16 800€ brut en Norvège. En signant en France, il devrait d’ailleurs en profiter pour faire une belle bascule (même avec un des salaires les plus bas de la Ligue 1).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.