L’ASSE s’est inclinée samedi soir contre Rennes (0-2) dans un Chaudron qui a fait entendre son mécontentement. Sa situation devient de plus en plus critique.
C’est sans recrue que l’ASSE s’est présentée hier soir pour affronter le Stade Rennais, avec Maxime Bernauer forfait à cause d’une douleur à un genou et Irvin Cardona remplaçant au coup d’envoi. Rapidement menés suite à un centre d’Assignon repris au second poteau par Kalimuendo, les Verts, peu aidés par l’arbitrage, ont concédé un deuxième but à l’entame du dernier quart d’heure sur une action assez similaire, et ils se sont inclinés 2-0 en toute logique, incapables d’inquiéter Brice Samba tout au long de la rencontre. Une rencontre qui s’est terminée sous les sifflets d’un Chaudron que de nombreux supporters avaient déserté après le deuxième but breton, conscients que la messe était dite.
La colère gronde chez les supporters
Les Green Angels et les Magic Fans, eux, sont restés en tribune pour exprimer leur mécontentement. Les premiers ont demandé, devant les joueurs et le staff, venus au pied du kop sud, « une équipe digne de son public ». Alors que les « Magics », eux, se sont moqués de leurs protégés en chantant « Vous êtes des nuls » au moment de les accueillir en bas du kop nord. L’échange est apparu assez tendu. Même s’il s’est bien terminé « On sera toujours là », la contestation est clairement montée d’un cran après cette défaite et le timing n’y est pas étranger puisque le Mercato vient de se terminer. Un Mercato montré du doigt par l’ensemble des supporters et des observateurs, qui ne comprennent pas pourquoi Kilmer Sports n’a pas davantage renforcé l’équipe. 16e à la trêve hivernale, l’ASSE occupe toujours ce classement aujourd’hui mais sa situation s’est dégradée depuis début janvier. En effet, devant, le trou commence à se creuser, et derrière, Le Havre et Montpellier talonnent à présent une équipe stéphanoise qui n’avance plus. Depuis la première victorieuse d’Eirik Horneland contre Reims (3-1), l’ASSE a enchaîné 3 défaites et 2 nuls. Le bilan du Norvégien étant de 5 points en 6 matches, on peut considérer que l’effet Horneland s’est déjà estompé… Rattrapés par leur niveau, les Verts semblent promis à une fin de saison difficile et leur prochain match, à Marseille, ne parait guère propice à une embellie. En plus, côté coulisses, l’ambiance se serait tendue aussi d’après Le Progrès, entre l’ancienne et la nouvelle direction. Malgré son parachute doré, Jean-François Soucasse ferait figure de prochain fusible, même si on peut douter que Loïc Perrin, en fin de contrat en juin, soit mieux loti. Mais que l’on ne s’y trompe pas : du côté des supporters, ce n’est plus sur le travail de Soucasse et Perrin que l’on s’interroge. Aujourd’hui c’est bien le projet de Kilmer Sports qui interpelle de plus en plus, avec cette crainte de voir le groupe canadien ramener le club tout droit vers la L2.
😔 | Nouvelle défaite de @ASSEofficiel : Les Verts font face à la colère de leurs supporters. ✊🟢
— DAZN France (@DAZN_FR) February 8, 2025
🔗 https://t.co/uHnUbT4jNE…#ASSESRFC pic.twitter.com/6MuSAvnC3f
L'@ASSEofficiel compte 13 défaites après 21 journées de @Ligue1 pour la 2e fois de l'histoire après l'exercice 2008/09. #ASSESRFC
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 8, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.