Nous suivre
Gautier Larsonneur, le portier de l'ASSE, a évoqué l'arrivée d'Eirik Horneland.

ASSE

ASSE : Larsonneur valide déjà la méthode Horneland

Gautier Larsonneur est revenu sur l’arrivée d’Eirik Horneland à l’ASSE et les grands changements dans la méthodologie de travail.

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du match ASSE – Stade de Reims (samedi, 17h), Gautier Larsonneur a évoqué le changement d’entraîneur chez les Verts. Le portier ligérien, qui a été nommé capitaine par Eirik Horneland, a reconnu que les principes de jeu avaient déjà beaucoup changé avec le Norvégien, désireux de prôner un football plus offensif.

« C’est une nouvelle façon de fonctionner », a expliqué le Breton, qui assure que « tout se passe très bien » : « C’est quelqu’un de très dynamique qui a l’envie de faire avancer tout le groupe. La langue n’est pas un problème, la plupart du vestiaire parle anglais ».

Horneland a déjà énoncé ses principes mais il y a du boulot !

Si les Verts sont encore loin d’être prêts avec seulement « 4-5 jours pour travailler » en retour de trêve, Horneland creusera ses directives plus précisément dans le courant du mois de janvier : « On rentrera dans les détails dans les semaines à venir. Le coach nous oriente vers des choses très précises qu’il veut nous inculquer. À nous de retranscrire ça sur le terrain, avec beaucoup d’envie », a glissé Larsonneur.

L’envie, l’engagement, l’intensité… C’est essentiellement sur ces trois grands principes qu’Eirik Horneland base son football. S’il refuse de parler aujourd’hui de football total, estimant qu’il fallait d’abord y aller « step by step » avant d’avancer ce type d’ambition, dans le vestiaire on semble déjà adhérer au discours… Quant à savoir s’il y aura réellement les armes pour le mettre en place ?

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles