Nous suivre
Ligue 1

ASSE : Laurent Wauquiez désavoue Bruno Retailleau sur le projet de dissolution des Ultras stéphanois

Supporter affiché de l’ASSE, Laurent Wauquiez, en campagne dans la Loire, s’est prononcé contre la dissolution des deux groupes Ultras.

C’est l’actualité du moment à l’Association Sportive de Saint-Etienne. Et elle ne concerne pas le sportif et les mauvais résultats des Verts, toujours relégables et qui accueillent samedi, au stade Geoffroy-Guichard, le Paris Saint-Germain. Non, il s’agit des supporters de l’ASSE et plus précisément ses groupes Ultras, les Magic Fans et les Green Angels, menacés de dissolution par le Ministère de l’Intérieur et son représentant, Bruno Retailleau. En attendant qu’une éventuelle décision tombe, et cela pourrait être le cas en fin de semaine prochaine, une manifestation aura lieu samedi, à l’heure du déjeuner, dans les rues de Saint-Etienne en soutien des deux groupes Ultras de l’ASSE, les Magic et les Green. La décision de Bruno Retailleau, de toute évidence, ne plaît pas, allant même jusqu’à bousculer le monde politique.

ICI relaie d’ailleurs une intervention de Laurent Wauquiez, qui était présent à Feurs hier dans le cadre de sa campagne pour l’élection à la présidence des LR, qui l’oppose à Bruno Retailleau. Supporter des Verts de Saint-Etienne, et également présent aux matches de l’OL, Wauquiez s’est prononcé contre le projet de dissolution des Magic Fans et des Green Angels porté par le Ministre de l’Intérieur.

« Moi, j’aime le chaudron comme il est. Je l’aime avec ses supporters »

« Je ne suis pas sûr que ce soient les meilleures décisions qui soient en train d’être prises, a estimé le Député de la Haute-Loire. Il n’y a pas que Thimothée Chalamet qui supporte l’ASSE. Moi, j’aime le chaudron comme il est. Je l’aime avec ses supporters. C’est le foot, parfois avec ses excès, parfois ses moments d’enthousiasme, parfois ses moments de passion. J’aime les Verts comme ils sont. Les Verts, il faut les faire vivre, notre club, il faut le supporter. Je ne pense que ce soit ce dont ils ont besoin ».

Lui aussi membre des LR, le Maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau s’était insurgé en début de semaine contre cette possible dissolution. « J’ai du mal à comprendre pourquoi seuls les groupes stéphanois sont menacés de dissolution, a commenté l’élu. Pourquoi ce ciblage ? De plus, la dissolution, c’est une mauvaise réponse à une vraie question. Ce couperet qui tombe, en visant principalement Saint-Étienne, je ne le comprends pas vraiment. Je suis derrière nos supporters. »

Ces mêmes supporters auront donc l’occasion de recevoir un soutien important, dans les rues de Saint-Etienne. Avant que les Magic Fans et les Green Angels donnent de la voix, le soir-même, au stade Geoffroy-Guichard pour la réception du Paris Saint-Germain à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Match ô combien important pour les Verts qui se doivent de prendre des points si ils veulent rester en Ligue 1 la saison prochaine. L’actualité des Verts sera cette fois et de nouveau sur le terrain.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles