L’article de L’Equipe, lundi, sur la frénésie des abonnements dans les stades de Ligue 1 avait fait tiquer le média Peuple Vert, qui évoquait des grincements de dents chez les supporters stéphanois, dont les kops n’afficheront pas complets en 2024-25 car les balcons resteront fermés. Des aménagements sont nécessaires pour assurer la sécurité des supporters et la Métropole n’ayant pas réalisé les travaux nécessaires, l’ASSE a dû se résoudre à les laisser vides pour la saison à venir.
Les JO ont empêché l’exécution des travaux nécessaires
Mais le club a tenu à nous préciser qu’il n’y avait aucun problème avec la Métropole à ce sujet. Les travaux seront bien réalisés à l’avenir. S’ils n’ont pas été faits cet été, c’est tout simplement parce que la tenue de plusieurs matches du tournoi olympique de football à Geoffroy-Guichard l’empêchait. L’AS Saint-Etienne précise que « le club et les supporters sont les premiers perdants mais personne n’excusera la Métropole ou l’ASSE d’avoir transigé avec les normes de sécurité s’il venait à y avoir un problème. La sécurité passe avant tout même si ça en coûte aux supporters et au club ».
Pour résumer
La tenue des Jeux olympiques à Geoffroy-Guichard a empêché la Métropole de procéder aux aménagements qui auraient permis la réouverture des balcons des deux kops. Les travaux sont bien au programme mais ils auront lieu plus tard.