Les mots de Pierre Ekwah après la défaite de l’ASSE face au Stade Rennais (0-2).
Ce samedi, l’ASSE a enchaîné un 5ème match sans victoire, et s’est inclinée dans son Chaudron face au Stade Rennais (0-2, notes). L’étau se resserre autour des Verts, barragistes, qui ont vu Le Havre gagner, et qui peuvent craindre un retour de Montpellier à égalité de points ce dimanche. Après la rencontre, Pierre Ekwah a livré sa réaction au micro de DAZN.
« Le peuple vert doit rester en Ligue 1 »
« C’est compliqué parce que c’est un match qu’on voulait gagner. On savait que Rennes était dans une situation compliquée. On a montré ça en début de match mais on n’a pas su concrétiser. Le football ça se gagne dans les deux surfaces. Aujourd’hui, on a été moins bons. C’est répétitif, mais c’est des détails qu’on doit gommer. À la mi-temps, on a changé notre idée. Quand on attaque, on ne prenait pas assez le temps de construire. On a fait que des attaques rapides et quand on laisse la place à des attaquants comme Kalimuendo, Blas… Si on attaque et met le but, ça aurait été différent », a expliqué le milieu de terrain, dans des propos rapportés par Peuple-Vert.fr.
Le joueur prêté par Sunderland s’est également adressé aux supporters, assez mécontents en fin de match : « J’en retiens surtout qu’ils sont aussi déçus que nous mais qu’ils sont à fond derrière nous. Au prochain match à domicile, ils seront là. On est dans le même bateau. C’était plus un message de force, on le prend comme ça en tout cas. On va se battre pour eux, pour nous et pour le peuple vert car le peuple vert doit rester en Ligue 1 ». Le message est clair.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
🗣️📉 Ekwah s'exprime après la défaite des Verts#asse #saintetienne #AllezLesVerts pic.twitter.com/pK0rtzJzSK
— But! ASSE (@ButASSE) February 8, 2025