Le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a moqué le fait que les Verts n’avaient quasiment pas tiré au but contre le Stade Rennais (0-2) samedi soir…
Des journalistes du Progrès ont suivi le match AS Saint-Etienne-Stade Rennais (0-2) depuis le PC de sécurité de Geoffroy-Guichard. Pour l’occasion, le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, était présent, alors que la rencontre n’était pas classée à hauts risques. D’ailleurs, les supporters rouge et noir avaient été autorisés à faire le déplacement dans le Chaudron, chose plutôt rare puisque M. Rochatte interdit la venue des ultras adverses à chaque fois qu’il y a un minimum de rivalité avec les Stéphanois…
« Il me semble que pour marquer, il faut tirer… »
Alors que M. Rochatte est censé soutenir l’ASSE, ou moins éviter de l’enfoncer vu ses fonctions, il s’est laissé aller à une plaisanterie qui n’a pas dû faire rire grand monde chez les supporters stéphanois : « Je ne suis pas spécialiste en football, mais il me semble que pour marquer, il faut tirer… C’est joli, les fumigènes ainsi alignés. Et surtout, plus facile à compter ! ».
Quand on sait à quel point les ultras stéphanois vivent mal les résultats de leur équipe mais également les multiples interdictions dont ils sont victimes, notamment l’utilisation des fumigènes, cette blague de mauvais goût devrait valoir une banderole salée à M. Rochatte lors du prochain match…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté
#ASSE Le préfet de la Loire chambre les Verts et trouve les fumis jolis https://t.co/1IrRPI5ZDs
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) February 9, 2025