Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Le rendez-vous de Didier Bigard : « Une direction à six têtes, c’est beaucoup de phosphore qui s’évapore »

Après la défaite contre Rennes (0-2), Didier Bigard revient sur le mécontentement qui gagne du terrain en tribunes. Il s’interroge aussi sur la stratégie de Kilmer Sports Ventures

« On veut une équipe digne de son public » le refrain ressorti avec à propos par les Green aurait pu faire sourire Roland Romeyer s’il n’était pas aussi désespéré du spectacle proposé par l’équipe stéphanoise que ses « meilleurs » supporters. Ces derniers ne l’exonèreront pas de ses responsabilités dans l’échec parce que finalement l’ossature du onze présenté devant Rennes est pour 70% un héritage du passif des deux frères qui ont présidé le club jusqu’en juin. Mais force est de constater que si rien n’a changé, c’est que leurs successeurs n’ont pas changé grand-chose.

« Les options du nouvel actionnaire des Verts laissent songeur »

Alors qu’ajouter quand les Magic entonnent « vous êtes nuls » aux joueurs pas très joueurs venus les saluer avec leur mentor et coach, à chaque sortie un peu moins sûr de lui? Peut-être que nous aurions préféré un « Vous avez été nuls », non pour épargner des egos qui sont le contraire d’un collectif, mais pour éviter de leur faire croire « vous êtes bons » après une honorable prestation, style celle illusoire face à Reims. Cela éviterait aussi de s’emballer sur un nouvel état d’esprit supposé et un vrai bloc équipe inspiré par Eirik Horneland. Le bloc est déjà disloqué. On ne s’en est pas caché, on aurait aimé voir arriver Habib Beye quand Laurent Batlles puis Olivier Dall’Oglio ont été remerciés. Mais on se gardera de toute comparaison sur la base de sa première opposition directe avec celui qui a été choisi par la data. Parce qu’ils n’ont pas tout à fait le même effectif!

Les Bretons ont enregistré dix recrues cet hiver, les Foréziens deux, dont un blessé avant de signer et un autre qui n’a joué que deux fois une mi-temps. Beye peut, en outre, compter sur un centre de formation qu’il brandit en identité du stade rennais, quand l’image de celui de l’ASSE pâlit. Les Rennais ont payé pour faire revenir Jérémy Jacquet qui avait été prêté à Clermont. Les Stéphanois ont eux transféré Mathis Amougou à Chelsea! A chacun son choix mais les options du du nouvel actionnaire des Verts laissent songeur. Une direction à six têtes, c’est beaucoup de phosphore qui s’évapore.

Didier Bigard 

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Plus d'informations Plus d'articles