Cadre de Kilmer Sports Ventures dévolu avec Jaeson Rosenfeld à la gestion quotidienne de l’ASSE, Huss Fahmy a fait quelques annonces fortes sur les Verts.
Bras armé d’Ivan Gazidis du côté de l’AS Saint-Etienne, Huss Fahmy a fait quelques annonces intéressantes sur le rachat des Verts par Kilmer Sports Ventures cet été. Présent à Londres pour une conférence de Leaders détaillant le plan de « KSV », le dirigeant stéphanois a reconnu que l’ASSE était loin d’être le premier club sondé par le fonds d’investissement canadien :
« Nous cherchions depuis deux ans et demi, nous avons analysé probablement 60, 70, 80 clubs dans différents pays. On cherchait un investissement où on pouvait être « actifs » et il y avait très peu de clubs qui avaient dans leur ADN la capacité d’être compétitif au très haut niveau, dans un pays de foot, qui a une grosse communauté de supporters, un centre de formation… Tous les ingrédients qui, activés ensemble, peuvent permettre au club de naturellement concourir au très haut niveau. Nous n’avions pas besoin de créer ces ingrédients qui existaient déjà. Après deux ans et demi, nous nous sommes lentement fixés sur Saint-Étienne ».
« Nous ne réfléchissons pas à une éventuelle vente »
Concernant la durée de l’investissement de Kilmer Sports Ventures dans le Forez, Huss Fahmy reste en revanche très évasif, évoquant simplement un plan à multiples phases qui vient tout juste de démarrer :
« Nous ne réfléchissons pas à une éventuelle vente, on est sur le développement d’un club et il y a probablement cinq ou six phases avant d’atteindre le très haut niveau. Chaque phase nous offrira l’opportunité d’examiner le marché, nous serons toujours ouverts d’esprit mais je ne pense pas que nous travaillons sur une «sortie». Nous travaillons à la mise en place de notre plan et voyons jusqu’où ça peut pousser le club. Le sport a cette spécificité d’être incertain et nous donnera des défis à relever régulièrement ».
Le bras droit d’Ivan Gazidis a confirmé que le plan avait changé suite à la remontée en Ligue 1 qui n’était pas initialement programmée lorsque Kilmer Sports Ventures a commencé à discuter avec le tandem Romeyer – Caïazzo : « certains éléments de notre projet ont dû être accélérés, d’autres ont dû être ralentis ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.