ASSE : les mots très forts de Larsonneur pour les groupes menacés de dissolution
-
Par
William Tertrin
Après la lourde défaite de l’ASSE face au PSG, Gautier Larsonneur a exprimé son soutien aux Green Angels et aux Magic Fans, les groupes menacés de dissolution.
Alors que le ministère de l’Intérieur a engagé une procédure visant la dissolution des Green Angels et des Magic Fans, les deux groupes ultras emblématiques de l’AS Saint-Étienne, une vague de soutien s’est levée au sein du peuple vert. Samedi, lors de la rencontre face au PSG (défaite 6-1, notes), les tribunes du stade Geoffroy-Guichard ont résonné de chants et de messages en faveur de ces supporters historiques, rappelant leur rôle essentiel au sein du club.
Dès l’entrée des joueurs sur la pelouse, de nombreuses banderoles ont été déployées dans les travées du Chaudron pour exprimer un soutien indéfectible aux groupes menacés. Les joueurs eux-mêmes n’ont pas hésité à prendre la parole pour défendre leurs supporters.
« Quand j’ai signé et qu’on était derniers de Ligue 2, je suis venu pour eux »
À commencer par le gardien stéphanois Gautier Larsonneur, qui a ainsi souligné leur importance dans l’identité du club. « On est très contents quand les tribunes sont pleines. On est très contents quand il y a des fumigènes parce que c’est super beau, tout le monde en fait la promotion. J’ai une grosse pensée pour eux, j’espère qu’ils continueront à être derrière nous. Je pense qu’il y a d’autres priorités que de dissoudre deux groupes de supporters, au vu de ce qui se passe en France », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par RMC Sport.
Présent en zone mixte, l’ancien Brestois a rappelé le rôle central des supporters dans son choix de rejoindre le club, en janvier 2023. « L’AS Saint-Étienne, c’est ses supporteurs. Quand j’ai signé et qu’on était derniers de Ligue 2, je suis venu pour eux, le projet footballistique était un peu plus compliqué à ce moment-là. Je me rappelle à Niort, il y a deux ans en janvier, ils étaient 3.000. Et ce ne sont pas que des supporteurs, ils font beaucoup de choses : des fois, quand ça ne va pas, ils arrivent aussi à calmer les gens un peu plus véhéments envers les joueurs. J’espère que nos supporters seront là encore pendant plusieurs années parce que l’AS Saint-Étienne, c’est les Magic, les Green et tous les gens qui étaient présents ce soir. On avait à cœur de faire mieux. On a tenu une mi-temps pour eux, malheureusement, on n’a pas pu faire plus en seconde », a reconnu Larsonneur, qui a vécu une soirée difficile avec 6 buts encaissés.