Nous suivre

ASSE

ASSE : les statistiques qui accablent Dall’Oglio et ses joueurs

Après 14 journées de Ligue 1 et une actuelle place de barragiste, l’ASSE inquiète bien au-delà de son classement en championnat.

Actuellement barragiste de Ligue 1 avant son déplacement sur la pelouse de Toulouse (vendredi, 20h45), l’ASSE ne va pas se rassurer en consultant ses statistiques sur le plan offensif. En effet, comme souligné par Peuple-Vert.fr, les performances offensives des Verts inquiètent, aussi bien dans la construction du jeu que dans la finition.

L’ASSE dernière de la classe

Parmi les stats mises en avant par notre confrère, Sainté se classe parmi les dernières équipes de Ligue 1 dans les catégories liées à la distribution du ballon (18ème en passes tentées et réussies, 40,4 % de possession). Le faible nombre de passes dans le dernier tiers (324) et vers l’avant (386) est également à noter. Au niveau de la finition, seulement 11 buts ont été inscrits en 14 matchs, avec un taux de conversion donc très bas (31,5 %).

Le ratio de buts par tir (0,06) et le total de tirs cadrés (32,6 %) est assez en-dessous de la moyenne. Enfin, les xG (buts attendus) sont supérieurs aux buts marqués (14,4 contre 11), soit un écart de -3,4. En bref, ces statistiques mettent en lumière le manque de précision et de cohésion offensive dans cette équipe, qui devra très rapidement gommer ces imperfections si elle souhaite se maintenir en Ligue 1.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles