On a listé les trois premiers gros chantiers qui attendent le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Eirik Horneland.
Redonner de la confiance au groupe
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Verts ont mal fini l’année 2024. Après des revers en championnat face au Stade Rennais (5-0), contre l’Olympique de Marseille (0-2) et à Toulouse (2-1), les Verts ont clôturé l’année avec une nouvelle défaite face à l’OM (0-4) en 32e de finale de la Coupe de France. L’un des premiers objectifs pour Eirik Horneland sera donc de redonner confiance aux joueurs stéphanois, qui n’ont inscrit qu’un petit but lors de ces quatre matchs-là et en ont encaissé pas moins de 13…
Mettre ses principes de jeu en place
Entraîneur porté sur la possession et le jeu offensif, Eirik Horneland va avoir du travail pour mettre ses principes de jeu en place. Surtout que l’ASSE était plutôt porté sur la défense avec Olivier Dall’Oglio depuis le début de la saison. Mais le nouveau coach des Verts va pouvoir profiter de la trêve hivernale pour faire assimiler le maximum de choses à ses nouveaux joueurs d’ici le premier match de 2025, qui sera face au Stade de Reims, le 4 janvier prochain.
Plancher sur le mercato hivernal
Même si Eirik Horneland a dit lors de sa présentation devant la presse que le mercato hivernal n’était pas une priorité pour lui pour le moment, ça devrait pourtant être le cas car Sainté a bien besoin de renforts pour aller chercher son maintien lors de la seconde partie de saison. Le technicien norvégien va donc devoir rapidement discuter avec Kilmer Sports pour établir les besoins et commencer à lancer de premières pistes.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.