Depuis ce vendredi, Eirik Horneland est officiellement le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne.
Vous ne le connaissiez peut-être pas il y a quelques jours mais c’est Eirik Horneland qui a succédé à Olivier Dall’Oglio sur le banc de l’ASSE. Le club forézien a officialisé ce vendredi la nouvelle. On a listé les trois principales raisons qui ont poussé la nouvelle direction stéphanoise à opter pour cette entraîneur norvégien de 49 ans.
Ses résultats avec Brann Bergen
Arrivé sur le banc de Brann Bergen à l’été 2021, Eirik Horneland a réussi en trois ans à faire passer le club norvégien de la deuxième division aux qualifications de la Ligue Europa Conférence. Champion de deuxième division en 2022, Brann Bergen est ensuite devenu deux fois vice-champion de première division derrière Bodo/Glimt, a remporté la Coupe de Norvège en 2023 et a échoué l’été dernier aux portes de la phase régulière de Ligue Europa Conférence, perdant face à Astana en finale des barrages. De très bons résultats que le technicien de 49 ans tentera maintenant de réitérer dans le Forez.
Sa capacité à faire développer les jeunes
Le développement des jeunes faisant partie intégrante du projet de Kilmer Sports avec l’ASSE, le choix Eirik Horneland est logique étant donné que le natif d’Haugesund, qui a été sélectionneur des U18 et U19 de la Norvège entre 2014 et 2016, a un profil à même de faire progresser au mieux la jeune garde stéphanoise. Ce qui pourrait ainsi aider à l’éclosion de Mathis Amougou, Ayman Aiki, Marwann Nzuzi ou encore Jibril Othman, pour ne citer qu’eux.
Son style de jeu affirmé
Comme Ivan Gazidis l’a confié après l’officialisation de l’arrivée d’Eirik Horneland sur le banc des Verts, Kilmer Sports a aussi aimé le style de jeu proposé par l’entraîneur novégien. Un jeu basé surtout sur la possession. « Nous sommes heureux de voir Eirik rejoindre le projet. C’est une étape importante. Eirik est un entraîneur de grand talent, reconnu et apprécié, qui nous apportera beaucoup pour construire une culture de la performance et un style de jeu affirmé. Au nom de tout le Peuple Vert, je lui souhaite la bienvenue », a déclaré le président stéphanois sur le site officiel de l’ASSE.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
💚 Bienvenue, velkommen, welcome… Eirik Horneland 🇳🇴 !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 20, 2024
Le technicien norvégien de 49 ans est officiellement nommé entraîneur de l’équipe professionnelle masculine de l’AS Saint-Étienne ! 👇