Ancien latéral gauche de l’ASSE, Miguel trauco est passé par tous les états dans la nuit de mardi à mercredi avec l’Alianza Lima contre Boca Juniors (1-2, 5 t.a.b. à 4) en barrages de la Libertadores.
En Amérique du Sud, la saison footballistique n’a débuté que depuis un mois mais celle de Boca Juniors est déjà gâchée. La faute à une élimination en tour préliminaire de la Copa Libertadores survenue dans la nuit de mardi à mercredi (0-1 ; 2-1, 4 t.a.b. à 5). Durant cette partie, l’ancien Parisien Edinson Cavani a eu la balle de qualification au bout des arrêts de jeu (97e) mais il a manqué le ballon à un mètre du but de façon invraisemblable. Dans ce match, un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 s’est fait remarquer. Et si lui aussi s’est distingué par un énorme raté, il a au moins pu compenser avec un final heureux.
Trauco, un c.s.c puis un pénalty réussi
Cet ancien pensionnaire, c’est Miguel Trauco. Passé par l’AS Saint-Etienne entre 2019 et 2022, le latéral gauche péruvien est rentré au pays début 2025. Il s’est engagé avec l’Alianza Lima, qui affrontait donc Boca Juniors lors du deuxième tour préliminaire de la Libertadores. Le début de match a été cauchemardesque pour lui puisque, sur un centre venu du côté opposé de Marcelo Saracchi, il a été surpris par le fait que son défenseur central ne touche pas le ballon et a marqué contre son camp. La Bombonera a explosé de joie. On jouait depuis seulement six minutes et il semblait que l’Alianza allait subir une large défaite.
Mais l’équipe péruvienne et Miguel Trauco ont tenu bon. Ils ont même égalisé à la 20e minute avant d’encaisser un deuxième but à la 59e. Et puis, il y a eu ce raté incroyable de Cavani à la 97e, juste avant que l’arbitre ne siffle la fin de la partie et que commence la séance de tirs au but. Trauco a transformé le sien, le troisième de son équipe, finalement victorieuse dans l’enfer de la Bombonera. Après la partie, l’ancien Vert a publié un message sur les réseaux sociaux pour s’excuser de son c.s.c : « J’ai été malchanceux sur cette première occasion (je m’en veux encore) mais le football est comme la vie, il te donne des opportunités à chaque moment. Nous avons franchi une nouvelle étape, il faut continuer de travailler. Merci l’équipe ».
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté
GOL DO BOCA JUNIORS
— Futeboleiros (@futteboleiros) February 26, 2025
Boca Juniors 1×0 Alianza Lima
⚽ Miguel Trauco (GC)
🏆 Copa Libertadores | Fase 2 – Volta pic.twitter.com/JhlO4dab02