Nous suivre
OGC Nice

ASSE – L’oeil d’Adrien Ponsard : « Si Horneland ne resserre pas les boulons contre Nice, on risque de se faire encore corriger »

L’ancien attaquant de l’ASSE Adrien Ponsard revient sur le dernier match nul des Verts contre Angers (3-3). Il s’inquiète des lacunes de la défense stéphanoise et s’interroge sur les options tactiques d’Eirik Horneland.

« Contre Angers, on a encore été plombé par un début de match catastrophique. Comment on peut-être aussi fébrile ? On serre les fesses à chaque incursion dans la surface ! On est bien revenus, on passe devant mais non, il faut encore qu’on prenne un but, et encore sur penalty. Pour le coup, j’ai trouvé la décision de l’arbitre très sévère. Peut-être que Bernauer va apporter, on verra, mais c’est quand même incroyable de ne pas s’être renforcé cet hiver dans les couloirs défensifs. C’est vraiment quelque chose que je n’arrive pas à comprendre, et il fallait un milieu aussi, surtout qu’on a transféré Amougou.

« Nice, ce n’est pas Angers »

Pour son retour, j’ai trouvé Maçon en grande difficulté. Il a joué comme s’il était ailier, il a déserté son couloir. La base quand on est latéral et qu’on monte, c’est quand même de se replacer à la perte du ballon ! Derrière, on est d’une rare faiblesse à part Nadé et Pétrot, avec sa hargne. Eux, on ne peut rien leur reprocher. Mais Maçon, Cornud, Appiah, Batubinsika, sans parler d’Abdelhamid… Larsonneur n’est vraiment pas aidé, même si j’ai quand même des doutes sur lui par rapport au niveau de la L1. On prend beaucoup trop de buts. S’il faut en marquer quatre pour pouvoir gagner un match, ça risque d’être compliqué. Horneland est ambitieux, il veut une équipe offensive, mais on vient de prendre 12 buts en trois matches (ndrl : Lille, Marseille, Angers). Il veut une équipe qui va de l’avant mais on se découvre trop, on est trop fragiles.

Si on ne resserre pas les boulons contre Nice, on risque de se faire encore corriger. Nice, ce n’est pas Angers, ça va très vite et c’est costaud défensivement. J’espère que les Verts seront revanchards après le 8-0 de l’aller et qu’ils prendront au moins un point. Surtout que derrière, on va jouer Le Havre et Montpellier. Ce sera charnière. »

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles