L’avenir de Loïc Perrin à l’ASSE suscite certaines interrogations…
Dimanche, l’AS Saint-Etienne retrouvait l’OM dans le Chaudron, quinze jours après avoir été copieusement dominée par ce même adversaire (0-2). Et les Verts ont à nouveau pris l’eau (0-4), plombés par l’expulsion rapide de Sissoko et balayés par des Olympiens largement supérieurs. Le tout sous les yeux de leur futur coach Eirik Horneland mais aussi d’Ivan Gazidis, le nouveau président stéphanois.
En première ligne pour présenter Horneland
En marge de la rencontre, Gazidis, interrogé sur ses absences dans le Forez, a évoqué l’avenir du club et annoncé de nouvelles arrivées au sein de l’équipe de finale. « Nous avons une équipe qui travaille ici. Je suis souvent ici, je serai là aussi en janvier. Vous allez me voir très souvent. Le rôle d’un président consiste à mettre les bonnes personnes en place et il y a des gens qui sont tout le temps présents ici. Il y a notamment Jean-François Soucasse, quelqu’un que je respecte. Il y a aussi Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld par exemple. Nous sommes en contacts permanents ». Il n’aura échappé à personne que Gazidis n’a pas évoqué les noms de Loïc Perrin et Samuel Rustem. Un simple oubli, ou un signe que les deux membres du triumvirat sont menacés ? Si certaines sources laissent entendre que Perrin est sur la sellette et qu’il pourrait être le prochain fusible après Olivier Dall’Oglio, on notera qu’il était présent aux côtés d’Horneland, avec Huss Fahmy, lors de la présentation officielle du Norvégien. Ce qui ne semble pas vraiment valider la thèse d’un départ imminent.
🎙️ Loïc Perrin : "Ce mercato hivernal doit nous permettre de nous renforcer. Des discussions ont commencé avec certains joueurs. L’idée est d’améliorer cette équipe, mais aussi de lui donner une identité. Eirik (Horneland) est là pour cela." pic.twitter.com/9toXKY8piB
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 20, 2024