Selon le journaliste d’investigation Romain Molina, le directeur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin, serait raillé pour la faible qualité de son travail.
Ce dimanche, au lendemain d’une nouvelle défaite de l’AS Saint-Etienne, à domicile contre Rennes (0-2), Romain Molina publie une vidéo dans laquelle il pointe les gros problèmes internes du promu. A l’entendre, rien ne va dans le Forez, les nouveaux propriétaires n’ayant pas pris la mesure des changements à apporter au sein de la direction. Ils ont voulu faire confiance à Jean-François Soucasse et Loïc Perrin et ils s’en mordraient les doigts aujourd’hui.
Pour Soucasse, Molina parle de l’épisode Davitashvili l’été dernier, le dirigeant ayant convaincu Kilmer Sports de verser une indemnité pour le Géorgien (estimée à 6 M€) alors que la liquidation des Girondins faisait qu’il allait être libéré de son contrat une semaine plus tard. Soucasse assurait qu’il fallait faire vite pour doubler la concurrence. Sauf que, selon Molina, l’ASSE était le seul club intéressé par Davitashvili…
« Personne ne sait ce qu’il fout là ! »
Concernant Perrin, Romain Molina est encore plus dur. Selon lui, tout le monde se moquerait de son manque de compétences, de réseau et de travail ! « C’est dur à dire parce que c’est une légende de l’AS Saint-Etienne mais il faut être réaliste : Loïc Perrin est tout sauf un directeur sportif. Chez les autres clubs, les autres dirigeants, les agents, tout le monde sait que c’est quelqu’un qui ne connaît pas vraiment les dossiers, c’est pas un grand bosseur, il n’a pas de réseau… Personne ne sait ce qu’il fout là ! C’est juste que c’est Loïc Perrin. Et personne n’a le courage de lui dire la vérité. »
L’expérience Perrin devrait prendre fin cet été puisque Romain Molina assure que Kilmer Sports a tiré les leçons de ses erreurs et qu’il y aura du changement aux postes-clés.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
ANALYSE / AS Saint-Étienne : à quoi jouent les dirigeants ?https://t.co/eeZhqyY2iD
— Romain Molina (@Romain_Molina) February 9, 2025
Un propriétaire fortuné, des dirigeants avec une expérience foot, plus de 20 millions dépensés cet été, et pourtant : le club fait tout à l'envers et n'a pas été nettoyé…
Keep the faith !