Recrue souhaitée par Olivier Dall’Oglio l’été dernier et nommée directement capitaine, Yunis Abdelhamid a vécu des premiers mois très compliqués, avant de mieux revenir avec l’ASSE. Doit-il quand même s’en aller cet hiver ? C’est le débat de nos journalistes, William Tertrin et Laurent Hess.
« Non, il peut apporter »
« C’est vrai qu’Abdelhamid symbolise un peu cette première partie de saison compliquée des Verts. Tous les événements le concernant n’ont pas joué en sa faveur, bien au contraire. Mais il a montré qu’il pouvait tout de même apporter à cette défense stéphanoise sur certains récents matchs.
C’est pourquoi je pense qu’il devrait rester, surtout que son contrat prendra fin en juin prochain, en attendant de savoir si l’option d’un an sera levée. J’aimerais le voir à l’œuvre sous la houlette d’un nouveau coach, donc Eirik Horneland, pour voir ce que chacun peut apporter à l’autre dans cette relation joueur-entraîneur. L’ASSE ne compte déjà pas beaucoup de joueurs d’expérience dans ses rangs, il ne faudrait pas jeter par dessus bord un des seuls vétérans de cet effectif.
William TERTRIN
« Un départ arrangerait tout le monde »
« Abdelhamid a été catastrophique lors de la première partie de saison. C’est le seul joueur expérimenté recruté l’été dernier et la greffe n’a pas pris, alors que Dall’Oglio en avait fait son capitaine. Défensivement, l’ASSE a pris l’eau. Je note que c’est avec Batubinsika et Nadé que l’équipe est remontée en L1 et que lors de la première partie de saison, c’est avec cette charnière qu’elle a obtenu ses meilleurs résultats.
Si je ne suis pas convaincu que ce duo là ait vraiment le niveau L1, et si je pense qu’Horneland va chercher à recruter un défenseur central, je doute qu’Abdelhamid soit un premier choix pour le Norvégien, et comme en plus le successeur d’ODO est un adepte d’une défense à 4 alors que le Marocain est plus à l’aise dans une charnière à 3… Non, je ne vois pas de raisons de ne pas dire stop dès à présent. Je pense que ce serait mieux pour tout le monde. Le banc semble promis au joueur, et à 37 ans il a sans doute mieux à faire pour terminer sa carrière sur une bonne note. Je ne lui vois pas un avenir à l’ASSE, surtout qu’ODO n’est plus là. »
Laurent HESS
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.