La direction de l’AS Saint-Etienne multiplie les pistes au milieu de terrain en cette fin de mercato. Alors que le marché des transferts ferme ses portes vendredi à 23h, pas moins de quatre noms sont sortis ces derniers jours : ceux des Lensois Salis Abdul Samed et Stijn Spierings, celui du Malien Mamady Diambou (Red Bull Salzbourg) et désormais celui du Français Pierre Ekwah, qui évolue à Sunderland.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
Sunderland réclame entre 6 et 7 M€
Cette piste a été révélée par Foot Mercato mardi matin. Natif de la région parisienne, Ekwah a passé une année à Clairefontaine et une autre chez les U17 du FC Nantes avant d’être recruté par Chelsea en 2018. Trois ans plus tard, il s’est engagé avec West Ham avant de signer à Sunderland l’été dernier. Gaucher, Ekwah sort d’une belle saison avec les Black Cats (40 matches, 5 buts, 2 passes décisives). Il est international U20 et son club réclame entre 6 et 7 M€ pour le libérer. Une cible, jeune et prometteuse, qui cadre bien avec la politique de Kilmer Sports, moins avec les besoins d’Olivier Dall’Oglio…
Pour résumer
L’ASSE lorgne plusieurs joueurs pour le poste de milieu défensif : les Lensois Salis Abdul Samed et Stijn Spierings, le Malien Mamady Diambou (Red Bull Salzbourg) et désormais le Français Pierre Ekwah, qui évolue à Sunderland.