Alors que Mathieu Cafaro est annoncé sur le départ à l’ASSE, Eirik Horneland a évoqué le cas de l’ancien rémois en conférence de presse.
En fin de contrat, Mathieu Cafaro ne devrait pas recevoir de proposition pour prolonger à l’ASSE et l’ailier n’a pas joué le week-end dernier contre Nantes (1-1). Eirik Horneland lui a préféré le jeune Djylian N’Guessan, qui est pourtant un avant-centre, et Zuriko Davitashvili. Auteur de l’égalisation face aux Canaris, Augustine Boakye est entré en jeu, mais pas Cafaro. Un signal qu’Horneland ne compte plus sur lui ?
« Je suis content de l’avoir »
Amené à évoquer la situation du joueur hier en conférence de presse, le Norvégien a un peu noyé le poisson. « Mathieu Cafaro a un bon potentiel, a-t-il expliqué. C’est un profil un peu différent de Boakye et de Davitashvili. Il a cette capacité à faire des courses dans le dos de la défense. Même s’il n’a pas joué la semaine dernière, je suis content de l’avoir et d’avoir plusieurs outils à ma disposition. Sur son premier match contre Reims, il avait été très actif, il nous a apporté plusieurs opportunités. C’est là qu’on voit que c’est vraiment un bon joueur. Contre Paris, c’était plus compliqué mais c’est normal face à un adversaire de ce calibre. » On verra ce soir si Cafaro jouera ou non à Auxerre, lui qui est sollicité cet hiver par Caen, mais qui n’aurait pas très envie de rejoindre un club actuellement relégable en L2.
"Même s'il n'a pas joué la semaine dernière, je suis content de l'avoir" 👇 #ASSE https://t.co/3G3JEEdhqR
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 24, 2025