L’ASSE suivrait avec attention les performances de l’ailier suédois Momodou Sonko (La Gantoise, 19 ans).
Passé tout proche du joli coup Sebastian Nanasi, qui a finalement rejoint le RC Strasbourg l’été dernier, l’AS Saint-Etienne envisagerait toujours de s’offrir un Suédois cet hiver… Mais cette fois-ci pour combler le besoin sur le poste d’ailier.
D’après le site FootInsiders, l’ASSE serait sur les rangs pour recruter le feu-follet de la Gantoise, Momodou Sonko (19 ans). Recruté pour 7,25 M€ à Häcken en janvier 2024 suite au départ de Malick Fofana, l’international U21 suédois – qui joue plutôt à gauche – n’est toutefois pas sur le marché cet hiver et Kilmer Sports devra réaliser un nouvel investissement conséquent s’il veut le faire venir.
Sonko, le remplaçant de Malick Fofana à la Gantoise
Ailier rapide, percutant et dribleur, Momodou Sonko réalise un début de saison très honnête en Jupiler League où il a inscrit 4 buts en 22 apparitions. Le natif de Göteborg est encore sous contrat avec le KAA Gent jusqu’en juin 2028 et valorisé par la plate-forme Transfermarkt à 4 M€ actuellement.
Reste à savoir si la belle performance d’Augustine Boakye, double buteur face à Reims, peut rebattre les cartes et finalement inciter les Verts à revoir certains de leurs plans sur le mois de janvier…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.