En manque de temps de jeu, Irvin Cardona a demandé à quitter l’Espanyol Barcelone et il n’écoutera aucune autre proposition que celle de l’ASSE.
Surprise de ce mercato stéphanois révélée par Mohamed Toubache-Ter, le retour d’Irvin Cardona dans le Forez se précise. L’attaquant de 27 ans ne répond pourtant pas aux critères de recrutement de Kilmer Sports mais son nom a été murmuré par un dirigeant (Loïc Perrin ?) aux nouveaux propriétaires du club. Prêté par Augsbourg à l’Espanyol Barcelone en août, l’ancien Brestois ne joue pas assez à son goût chez les Pericos et il a demandé à partir. Les négociations seraient bien avancées entre l’ASSE et le club allemand pour un retour du joueur. Surtout que celui-ci mettrait la pression pour que ça se fasse…
« Il ne veut que Sainté »
Toujours selon Mohamed Toubache-Ter, Irvin Cardona « ne veut que Sainté. Décision prise pour le concerné ». Le Français ne veut donc pas retourner à Augsbourg et encore moins rester en Catalogne. Il souhaite retrouver Saint-Etienne, où il avait déjà été prêté en janvier dernier et où il avait activement participé à la remontée. Durant l’intersaison, il aurait aimé que l’ASSE le recrute définitivement mais Kilmer Sports a préféré miser sur les jeunes à fort potentiel. Six mois plus tard, alors que le constat d’échec est évident pour cette politique de recrutement basée sur la data, Cardona s’apprête à faire un retour inespéré à Saint-Etienne !
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté