Nous suivre
ASSE

ASSE Mercato : Maubleu, sixième renfort des Verts (officiel)

En quête d’un gardien remplaçant pour mettre la pression sur Gautier Larsonneur, l’ASSE a acté ce mercredi la signature de Brice Maubleu (Grenoble, 34 ans).

C’était annoncé, c’est désormais officiel : Brice Maubleu (34 ans) devient la 6ème recrue du Mercato de l’AS Saint-Etienne après Abdelhamid, Old, Boakye, Davitashvili et Miladinovic. Il s’est engagé avec Sainté jusqu’en juin 2026 avec une année en option.

Grenoblois de presque toujours à l’exception d’une pige à Tours de deux saisons, l’Isérois aux 334 matchs avec le GF38 n’a pas hésité longtemps, estimant que « l’opportunité Saint-Etienne ne se présente pas deux fois dans une carrière ».

Dall’Oglio voulait de l’expérience en deuxième gardien

Olivier Dall’Oglio a également justifié ce choix par la belle qualité d’encadrant de Maubleu pour son très jeune effectif :

« Brice est un gardien d’expérience, qui va nous amener beaucoup grâce à ce qu’il a déjà vécu dans sa carrière. C’est le gardien qu’on voulait, habitué au haut niveau et qui est prêt physiquement, en témoigne sa titularisation de la semaine dernière. Il a aussi une très bonne mentalité, c’est un compétiteur, mais également un très bon coéquipier. Au-delà du groupe de gardiens, c’est un gros plus pour encadrer l’ensemble des jeunes joueurs de l’effectif. »

Pour résumer

En quête d’un gardien remplaçant pour mettre la pression sur Gautier Larsonneur, l’ASSE a acté ce mercredi la signature de Brice Maubleu (Grenoble, 34 ans). L’Isérois s’est engagé pour deux saisons plus une en option.

Actus Chaudes

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 Mai 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !