ASSE
ASSE Mercato : ralentissement pour Cardona, finalement absent contre le FC Nantes ?
-
Par
Raphaël Nouet
Les négociations entre l’ASSE, l’Espanyol Barcelone et Augsbourg pour le transfert d’Irvin Cardona n’avancent pas aussi vite que prévu. L’attaquant ne devrait pas être vert avant le week-end.
Tout semblait devoir aller très vite dans le dossier Cardona, surtout que l’attaquant de 27 ans a consenti des efforts financiers au niveau salarial pour pouvoir retrouver l’AS Saint-Etienne, où il s’est épanoui l’an dernier à la même époque, lors de ses six mois de prêt. L’ancien Brestois avait largement contribué à la remontée des Verts dans l’élite, se montrant notamment décisif lors des play-offs. Son souhait est de s’inscrire dans la durée dans la Forez et l’ASSE est d’accord avec ça puisqu’elle négocie avec Augsbourg un prêt avec option d’achat quasi obligatoire. Seulement, L’Equipe nous apprend ce mercredi que ça coince au niveau financier… avec le club allemand mais également avec l’Espanyol Barcelone, où Cardona a été prêté en début de saison !
L’Espanyol réclame environ 500.000€ !
Du côté de Barcelone, le souci réside dans le prêt payant du joueur. Les Pericos sont très limités dans leurs mouvements par le fair-play financier espagnol, qui est très sévère. Ils veulent donc que l’AS Saint-Etienne s’acquitte de la fin de ce prêt payant, qui est évalué à 500.000€ par L’Equipe. Dans le même temps, les dirigeants stéphanois négocient avec Augsbourg le montant de l’indemnité à verser en fin de saison pour recruter définitivement Cardona. Que ce soit avec les Espagnols comme avec les Allemands, aucun accord n’a encore été trouvé !
La conclusion, c’est qu’Irvin Cardona, espéré dans le groupe qui accueillera le FC Nantes dimanche, ne devrait pas être à nouveau stéphanois à ce moment-là…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté
🔛 Prochain rendez-vous
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 14, 2025
🏟️ ASSE – Nantes
📆 Dimanche, 15h !
🎟️ https://t.co/LpOlHHLCkV pic.twitter.com/RmZTk3x9Ej