Nous suivre

ASSE

ASSE Mercato : toujours pas de recrues chez les Verts, faut-il s’inquiéter ?

L’ASSE n’a pas encore enregistré le moindre mouvement cet hiver. Faut-il s’en inquiéter ? C’est notre débat du jour. Laurent Hess et William Tertrin donnent leur avis.

Un peu quand même !

« Autant la victoire contre Reims m’a rassuré, autant je suis quand même surpris, et déçu, de ne pas voir de recrues débarquer à Sainté. J’espère que ce sera pour bientôt car l’équipe, même si Horneland l’a métamorphosée en un éclair, a besoin de renforts. Et ce dans toutes les lignes. En défense, c’est quand même juste, il faudrait que Nadé soit un peu mieux épaulé. Au milieu, Ekwah, Bouchouari et Mouton ont fait un gros match contre Reims mais il ne faut pas oublier que c’est avec ce trio là que l’équipe a un peu trop souvent pris l’eau en première partie de saison. Un joueur d’expérience ne serait pas de trop.

Et devant, avec la suspension de Sissoko et l’incapacité de Wadji à enchaîner les matches, il faudrait un autre attaquant pour épauler Stassin, épatant samedi dernier. L’ajout d’un ailier ne serait pas de trop non plus. Dans l’autre sens, il faut espérer que les dirigeants parviennent à dégraisser, certains éléments comme Fomba étant voués à cirer le banc s’ils venaient à rester dans le Forez. Bref, il y a du boulot, et cet effectif doit être réajusté. J’espère que Kilmer Sports va envoyer un signe fort de son ambition en allant chercher deux ou trois bons éléments, de vrais renforts, pour permettre à Horneland d’avoir un meilleur effectif et à l’équipe de se maintenir plus facilement. »

Laurent HESS

« Il ne faudra pas tarder à passer la seconde »

« De mémoire, les dirigeants avaient assuré que plusieurs recrues seraient présentes à la reprise de l’entraînement. Résultat, l’ASSE vient de reprendre le chemin de la Ligue 1, et n’a toujours signé personne au 9 janvier. Donc oui, c’est assez inquiétant. Même si Eirik Horneland a apporté beaucoup de sérénité ces derniers jours, il devra tout de même être épaulé par des renforts.

Du côté des départs, il faudra aussi s’occuper de trouver des portes de sortie à plusieurs joueurs, ce qui ne sera pas une mince affaire. Si Kilmer veut parvenir à remplir son objectif de 4 à 5 recrues, il ne faudra donc pas tarder à passer la seconde. Surtout que Loïc Perrin avait annoncé que des discussions avec plusieurs joueurs étaient en cours… ».

William TERTRIN

Plus d'informations Plus d'articles