Nous suivre

Mercato

ASSE Mercato : un couteau suisse offert à Horneland

Ancien coach de Maxime Bernauer, Jean-Claude Giuntini confirme la polyvalence de la recrue défensive de l’ASSE.

Touché à un genou à l’entraînement, Maxime Beernauer n’a pu faire ses débuts avec l’ASSE lors de la défaite des Verts contre Rennes (0-2). Mais le joueur prêté par le Dinamo Zagreb devrait être apte pour le déplacement de dimanche à Marseille. Un Bernauer que Jean-Claude Giuntini avait eu sous ses ordres en équipe de France U16 et U17.

« Je l’ai utilisé tantôt comme latéral, tantôt comme défenseur central. Parfois il jouait un cran plus haut »

« Je garde le souvenir d’un garçon très appliqué, a-t-il confié sur Poteaux Carrés. Son parcours est intéressant. Il n’a pas pu percer en pro dans son club formateur mais le Stade Rennais lui a permis d’avoir un bon bagage de footballeur. Maxime a voyagé, il s’est imposé en National 1, puis en L2 avant de vivre une belle aventure à l’étranger qui lui a permis de jouer plusieurs matches de très haut niveau en Ligue des Champions.Dans les sélections de jeunes, ce n’était pas le premier joueur qu’on mettait sur la liste. Dans cette génération 1998, il y avait sans doute des joueurs plus talentueux. Mais Maxime était un joueur intéressant, intelligent et polyvalent. J’aimais bien sa capacité à lire le jeu, à l’analyser. J’ai apprécié aussi son état d’esprit. C’était un vrai joueur d’équipe. Il avait vraiment le sens du collectif. »

Et à Giuntini de décrire Bernauer comme un vrai couteau suisse… « Je l’ai utilisé tantôt comme latéral, tantôt comme défenseur central. Parfois il jouait un cran plus haut. C’est un garçon qui s’est nourri de cette polyvalence. Il l’a d’ailleurs gardée quelque part quand il est devenu adulte. A la fin de sa période rennaise, il a brillé en 6 avec la réserve. En National, il s’est imposé au poste de latéral qu’il a d’ailleurs occupé au début de son aventure parisienne. Mais je crois que ça fait deux ou trois ans qu’il s’est fixé en défense centrale. »

Plus d'informations Plus d'articles