Nous suivre

ASSE

ASSE – Montpellier : les 3 héros verts d’une victoire importante dans la course au maintien

Gautier Larsonneur, Yunis Abdelhamid et Benjamin Bouchouari ont été les trois héros du succès de l’ASSE, ce soir, sur Montpellier (1-0).

Vainqueur de Montpellier (1-0), ce soir, grâce à un joli but de Benjamin Bouchouari (47e), l’AS Saint-Etienne prend six points d’avance sur la lanterne rouge héraultaise et remonte à la 13e place en attendant la suite de la 12e journée, dimanche. Solides, les Foréziens n’ont pas brillé par leur allant offensif et ont été dominés dans le jeu. Mais l’important pour cette équipe promue et en reconstruction est le maintien. La manière attendra que le projet Kilmer Sport se développe.

Larsonneur, Abdelhamid et Bouchouari ont porté leur équipe

Ce succès porte la marque de trois joueurs. Le premier est Gautier Larsonneur. Le gardien a fait l’arrêt qui a tout changé à la 2e minute du match. Face à Arnaud Nordin, qui avait percuté plein axe au sein de la défense, le gardien stéphanois a détourné le ballon du bout du pied. Si les Héraultais avaient ouvert le score d’entrée de jeu, ç’aurait été très compliqué pour les Verts de revenir. Mais Larsonneur a assuré, comme tout le reste de la partie. Il a rassuré sa défense sur les coups de pied arrêtés, s’est montré précis dans ses relances au pied et a bien commandé sa défense.

Autre héros du match, inattendu celui-là, Yunis Abdelhamid. Le vétéran de 37 ans connaissait une première partie de saison très compliquée dans le Forez, à tel point qu’il avait été sorti du onze après la rouste à Nice (0-8). Mais ce soir, il a bien assumé son rôle de patron de la défense, réalisant notamment un tacle de haut vol à la 42e minute. Sur un centre de Nordin qui avait surpris Larsonneur, Savanier était en excellente position pour marquer dans le but vide. Mais l’ancien Rémois a touché le ballon comme il le fallait pour sauver son équipe. Bluffé, l’arbitre a sifflé pénalty avant de se rendre avec la VAR que le tacle d’Abdelhamid était parfait. Peut-être le déclic pour le vétéran…

Enfin, honneur à l’unique buteur de la soirée, Benjamin Bouchouari. Olivier Dall’Oglio lui a demandé d’avoir plus de stats et le Belgo-Marocain l’a entendu ce soir en marquant sur une belle reprise de 25 mètres à la 47e minute. Toujours bon dans les petits espaces, moins quand il faut se battre, Bouchouari doit apprendre à devenir décisif pour franchir un cap. A l’instar d’Abdelhamid, peut-être que le déclic s’est produit ce soir, au terme d’une soirée qui ne restera pas dans les annales du football mais qui comptera si jamais l’ASSE arrache son maintien en mai prochain…

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles