Directeur du centre de formation de l’ASSE, Laurent Huard a déjà effectué deux intérims sur le banc des pros. A chaque fois, il y a eu défaite sur le même score de 0-1…
Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne retrouve l’OM dans le Chaudron, quinze jours après avoir été copieusement dominée par ce même adversaire (0-2). Rarement les Verts avaient paru aussi impuissants face à leur grand rival des années 70, surtout à domicile. Si les hommes de Roberto De Zerbi n’avaient pas joué au petit trot, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée. Depuis cette triste soirée, Olivier Dall’Oglio a perdu un autre match, à Toulouse (1-2), et a été débarqué. Le Norvégien Eirik Horneland va le remplacer, lui qui a été officialisé vendredi, mais pour le 32e de finale de Coupe de France face aux Phocéens, c’est Laurent Huard qui s’assiéra sur le banc. Et c’est peu dire que le directeur du centre de formation stéphanois n’est pas un spécialiste des intérims, lui dont ce sera le troisième…
Des performances abyssales à chaque fois
L’Equipe rappelle qu’en quatre années dans le Forez, Huard a dû intervenir deux fois chez les pros. La première, c’était le 17 janvier 2021 à Strasbourg (0-1) car Claude Puel et une partie de l’effectif avaient le covid. La deuxième, c’était le 9 décembre 2023, il y a donc quasiment un an, après le renvoi de Laurent Batlles et avant l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio. Les Verts recevaient Nîmes (0-1) pour le compte du 8e tour de la Coupe de France. Les Crocodiles évoluaient en National… Deux matches avec les pros pour Laurent Huard, deux défaites 0-1. A chaque fois avec des circonstances atténuantes, certes, mais les précédents ne plaident pas en faveur de l’ASSE ce dimanche…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté