L’ASSE affrontait l’OM en Coupe de France ce dimanche en 32e de finale de Coupe de France. Voici nos notes pour les Verts, réduits à dix après l’expulsion de Sissoko et punis par des Olympiens très largement supérieurs (0-4).
MAUBLEU (3)
Pour sa première sous le maillot stéphanois, l’ancien grenoblois a eu beaucoup de travail. Impuissant sur les volées de Greenwood, Rabiot et Luis Henrique, puis sur le tir à bout portant de Hojbjerg, il a pu mesurer ce que vit Larsonneur chaque week-end.
PEDRO (3)
Titulaire surprise, Pedro, préféré à Cornud, n’a pas vraiment justifié la confiance de Huard. Le niveau était trop élevé, avec notamment la présence de Rabiot dans son secteur. Bien trop tendre et fébrile.
BATUBINSIKA (3)
Une nouvelle fois titularisé, le Gabonais a coulé avec le navire. Le jeu dos au but de Maupay et les plongées de Merlin et Rabiot l’ont beaucoup fait souffrir. Malheureux sur le but de Luis Henrique.
ABDELHAMID (3)
Capitaine en l’absence de Larsonneur, le vétéran marocain, très remonté contre l’arbitrage de M. Stinat, a renvoyé quelques ballons chauds. Mais il y en avait tellement, et la vitesse lui a parfois fait défaut, comme souvent…
APPIAH (3)
Passeur décisif sur le but de Stassin à Toulouse (1-2), Appiah sortait d’un bon match au Stadium. Mais l’OM, c’est autre chose que le Téfécé. Dans son couloir gauche, il a pris l’eau, peu aidé par Davitashvili.
EKWAH (3), puis MILADINOVIC
Ekwah encore enchaîné. Sans surnager. Devant la défense, il y avait beaucoup trop de trous à boucher et il a souvent été dépassé. Remplacé en fin de match par MILADINOVIC.
CAFARO (3), puis STASSIN
De retour après deux matches de suspension suite à son expulsion à Rennes (0-5), Cafaro avait beaucoup à se faire pardonner après sa main volontaire qui avait provoqué la défaite en Bretagne. Mais il a vite été gagné par la frustration, ce qui lui a valu d’être averti pour un geste d’humeur sur Belardi (24e). L’arbitre a oublié de sanctionner Kondogbia alors qu’il filait au but (45e), et il s’est illustré par un service parfait pour Fall (60e). Remplacé en fin de match par STASSIN.
MOUTON (3), puis SAHRAOUI (3)
Mouton a encore débuté au milieu malgré des prestations le plus souvent décevantes. Agressif, parfois un peu trop, il a sans doute été le Vert le plus consistant, le plus combatif. On verra en janvier si Horneland a apprécié. Remplacé à la mi-temps par SAHRAOUI, peu en vue.
BOUCHOUARI (non noté), puis FALL (3)
Seule lueur dans la grisaille verte de ces dernières semaines, Bouchouari a rapidement dû céder sa place, touché semble-t-il à la hanche. Remplacé par FALL, qui a eu du mal à exister dans l’entre jeu et a raté une balle de 2-1 seul face à De Lange (60e).
DAVITASHVILI (2), puis AIKI (3)
Aux abonnés absents lors des matches précédents, Davitashvili a encore déçu. Non seulement il n’a été d’aucun danger pour la défense marseillaise, mais il a un peu trop oublié de défendre. Il gagnerait à lever un peu plus la tête, à faire un peu plus de passes… Remplacé à la mi-temps par AIKI
SISSOKO (2)
Préféré à Stassin en pointe, Sissoko a laissé ses coéquipiers à 10 contre 11pendant plus d’une heure avec sa manchette sur Balerdi. Avant son expulsion, il s’était signalé par une passe qui avait failli être décisive… pour Maupay (19e) !
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.