Sur RMC, Walid Acherchour a listé les arguments qui font que l’ASSE ne peut pas descendre cette saison. Le principal étant qu’il y a des équipes encore plus faibles que la sienne…
Ce samedi, l’AS Saint-Etienne accueille le Stade de Reims, avec un nouvel entraîneur sur le banc, Eirik Horneland. Ce sera le troisième lors des trois derniers matches puisqu’Olivier Dall’Oglio était encore à la tête des Verts le 8 décembre pour la réception de l’OM (0-2) en L1 mais qu’il avait été remplacé par Laurent Huard pour celle en Coupe de France (0-4) le 22. Le Norvégien va connaître son baptême du feu dans le Chaudron, avec la volonté de renouer avec la victoire, un mois et demi après la dernière, contre Montpellier (1-0). Décevants lors de la première partie de saison, les Stéphanois doivent se reprendre en 2025 pour s’éloigner de la zone rouge et ne pas mettre en péril le projet de Kilmer Sports.
« Avec la force de Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne ne peut pas descendre »
Sur RMC, Walid Acherchour a expliqué pourquoi l’ASSE ne pouvait pas descendre cette saison. Parmi tous ces arguments, un se détache : il y a beaucoup plus faible qu’elle, notamment Le Havre et Montpellier. « On a très peu eu de frissons avec Saint-Etienne depuis le début de saison et beaucoup de débâcles. Mais Saint-Etienne ne peut pas descendre. Pas dans cette Ligue 1 à 18, avec des clubs qui n’ont pas pu recruter, comme Montpellier, Le Havre, Auxerre ou Angers. L’ASSE a dépensé de l’argent cet été et va continuer en janvier. Ils ont pris des risques dans le recrutement, avec 10 M€ sur Stassin, par exemple. On s’attendait à mieux. Mais avec la force de Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne ne peut pas descendre. Le rythme de points en bas du classement est très faible. Ce serait une grosse déception de les voir redescendre en L2, surtout que c’est très dur d’en ressortir. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté