Nous suivre
Mickaël Nadé au duel avec Ousmane Dembélé lors du match aller entre le PSG et l'ASSE
ASSE

ASSE : pourquoi l’humiliation subie face au PSG restera dans l’histoire

Samedi soir dernier, une très faible équipe de l’ASSE a encore une fois sombré face à ses supporters en s’inclinant sur le score sans appel de 6-1 face au PSG. Une déroute historique.

Les supporters de l‘ASSE ont eu l’ensemble de la saison 2024-2025 pour déchanter. Car pour leur retour en Ligue 1, les cartons reçus par l’équipe première désormais dirigée par Eirik Horneland ont été nombreux. Très nombreux. Et si jusqu’à présent, les raclées monumentales avaient surtout été prises en terrains adverses (Nice, Brest, Marseille), c’est dans le chaudron de Geoffroy-Guichard que la dernière a été recue.

Pas plus tard que samedi dernier, face à une équipe du PSG bien trop forte pour les Verts, notamment en seconde période avec 5 buts inscrits pour un résultat final de 6-1. On le sait, l’ASSE se dirige sans doute vers un triste record : celui de l’équipe qui aura encaissé le plus grand nombre de buts en une seule saison. Et ce dans toute l’histoire du club. Pas glorieux, certes, mais le carton reçu face au PSG ne l’est déjà pas.

Car comme le précise le compte X Statsdefoot, une fois dans l’histoire de l’ASSE, l’équipe première avait encaissé autant buts que face au PSG. C’était le 24 août 1952 face au Stade de Reims. Difficile de faire plus maraquant pour une équipe qui se rapproche chaque semaine un peu plus de la relégation en Ligue 2.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !