Nous suivre
Ligue 1

ASSE : quel rôle pour Maxime Bernauer ?

Maxime Bernauer, prêté par le Dinamo Zagreb, pourrait faire ses débuts avec l’ASSE samedi contre Angers. Mais à quel poste Eirik Horneland doit-il utiliser l’ancien joueur du Paris FC ? C’est notre débat.

Plutôt en 6

« Maxime Bernauer a vu ses débuts retardés par une petite blessure au genou mais après avoir joué une mi-temps avec la réserve le week-end dernier, le voilà disponible. Eirik Horneland devrait faire appel à lui contre Angers et peut-être qu’il sera titulaire. Après la lourde défaite à Marseille (1-5), des changements s’imposent et avec sa polyvalence, Bernauer est capable d’évoluer à plusieurs postes : en défense centrale, en tant que latéral droit, en en milieu défensif.

Perso, je milite pour qu’Horneland l’intègre en numéro 6, devant la défense. A ce poste clé, j’ai du mal à comprendre comment Pierre Ekwah peut enchaîner les titularisations sans aucune remise en question, alors que l’équipe ne tourne pas, qu’elle encaisse énormément de buts, et que les prestations du joueur prêté par Sunderland sont souvent décevantes. Je trouve qu’Ekwah manque de consistance, de vitesse, et qu’il est « monocorde » dans ce qu’il fait, toujours sur le même rythme. Bernauer peut être une alternative dans ce rôle, avec sa qualité de relance et sa taille. C’est là qu’il serait le plus impactant, je pense, et cela aurait le mérite de redistribuer certaines cartes. »

Laurent HESS

« A la place de Batubinsika »

« Si l’option de voir Maxime Bernauer en sentinelle me plaît assez, je le verrais plutôt en défense centrale. Pas évidemment à la place de Mickaël Nadé, taulier de la charnière de l’ASSE cette saison, mais bel et bien à celle de Dylan Batubinsika. Ce dernier montre qu’il n’a pas passé le cap de la Ligue 1 et il serait bon de lui faire faire un petit tour sur le banc de touche pour le bien collectif. Pourquoi d’ailleurs ne pas aussi rappeler Anthony Briançon, dont la non utilisation reste une énigme chez les supporters malgré son attachement au maillot vert ? 

L’ancien Nîmois a joué 45 minutes en réserve récemment et a montré des choses intéressantes. Si Eirik Horneland se borne à maintenir sa défense centrale en l’état, je verrais bien Bernauer dépanner au poste de latéral droit. Dennis Appiah n’apporte pas de garanties sur le plan défensif et reste peu influent en phase offensive. Apporter du sang frais dans un couloir, domaine prépondérant dans le système Horneland, ne pourrait faire que du bien à cette équipe stéphanoise qui manque cruellement de solutions. Cela permettrait également de ne plus situer le pauvre Léo Pétrot à droite, lui qui a montré ses limites face à l’OM samedi à Marseille malgré une volonté évidente. »

Bastien AUBERT

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles