L’ASSE reçoit Nice samedi à Geoffroy-Guichard. Des Verts qui prennent beaucoup de buts. De quoi inciter Eirik Horneland à changer sa charnière centrale ? C’est notre débat…
Bernauer-Nadé
« Je pense que c’est le bon moment pour qu’Horneland fasse débuter Bernauer. Batubinsika sera suspendu au Havre, alors autant le remplacer par Benauer dès samedi contre Nice. Cela permettra à l’ancien joueur du Paris FC et à Nadé de peaufiner les réglages avec le rendez-vous crucial qui attend l’ASSE en Normandie, puis à Montpellier le week-end suivant.
Même si « Batu » n’était pas suspendu au Havre, je militerais pour qu’il sorte de l’équipe. Il n’est pas en forme, il coûte trop de buts par ses absences ou ses penaltys, comme cela a encore été le cas samedi dernier face à Angers (3-3).
L’ASSE prend beaucoup trop de buts, il est grand temps de changer. Or, Nadé est intouchable, et comme il n’y a pas vraiment d’autres options que Bernauer, avec Abdelhamid catastrophique à chaque apparition et Briançon qui n’a pas joué depuis le printemps dernier… »
Laurent HESS
Ce n’est pas le moment de changer
« Comme tout le monde, j’ai pris peur devant la prestation de Dylan Batubinsika samedi dernier contre le SCO (3-3). Entre sa faute sur Avellinah ayant entraîné le pénalty du 1-0 et son marquage lâche sur ce même joueur, qui a délivré une passe décisive sur le 2-0, il y a de quoi avoir envie de le sortir du onze de départ, comme Laurent le préconise. Sauf que, contrairement à lui, je ne pense pas que ce soit le moment de changer quoi que ce soit. La période est trop décisive ! Samedi, c’est Nice qui vient dans le Chaudron. Les Aiglons ont la troisième attaque de Ligue 1 avec 46 buts, leur opposer une défense expérimentale, c’est leur offrir un cadeau dont ils n’ont pas besoin.
Le Havre, la semaine suivante, constituera une rencontre décisive et Batubinsika sera suspendu. Son remplaçant aura sept jours pour peaufiner les réglages avec Mickaël Nadé. Ce sera peut-être Maxime Bernauer mais je ne peux pas dire que la rentrée de ce dernier, samedi face au SCO, avec ce pénalty concédé dans le temps additionnel, m’ait rassuré. Et je suis dans le même état d’esprit concernant Yunis Abdelhamid. Alors, quitte à être inquiet pour la défense stéphanoise, je serais pour aligner des joueurs ayant des automatismes. Ce sera au moins ça de gagné.. »
Raphaël NOUET
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
Les Verts préparent la réception de l'OGC Nice !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 26, 2025
🎟️ https://t.co/zdHzVVfDl5 pic.twitter.com/36g62F4TJr