Le dossier Baptiste Santamaria (Stade Rennais, 29 ans) est sur le point de se décanter pour l’ASSE.
Proche de finaliser la venue de Seko Fofana (Al-Nassr, 29 ans), le Stade Rennais avance en parallèle à la cession de Baptiste Santamaria (29 ans) du côté de l’ASSE. Selon nos informations, les discussions se sont accélérées et le deal est aujourd’hui en très bonne voie pour que le natif de Saint-Doulchard devienne le premier renfort hivernal des Verts.
Un Stade Rennais plutôt arrangeant
Si, effectivement, le salaire de l’ancien Angevin (estimé à 180 000€ brut par mois) est trop élevé pour ce que Kilmer Sports Ventures peut (ou veut) payer, Rennes serait disposé à se montrer très arrangeant sur le dossier. Jorge Sampaoli ne souhaitant plus du tout s’appuyer sur le milieu français, une solution est sur le point d’être trouvée.
Les détails du deal n’ont pas fuité mais il devrait s’agir d’un prêt avec prise en charge partielle du salaire et un complément versé directement par Rennes pour permettre à Santamaria, dont le profil a été validé par Eirik Horneland, de retrouver du temps de jeu. Le milieu de 29 ans est très intéressé à l’idée de rejoindre le Forez.
Avec Laurent Hess, correspondant à Saint-Etienne.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.