Nous suivre

ASSE

ASSE : trois renforts en urgence pour Dall’Oglio ?

Alors que l’AS Saint-Étienne affronte Getafe en amical ce mercredi (20h), Olivier Dall’Oglio pourrait manquer de forces vives dans son effectif. Des jeunes pourraient être lancés dans le grand bain.

A une dizaine de jours de la reprise de la Ligue 1, l’ASSE peut-elle s’inquiéter ? Si les premiers matches amicaux ont plutôt rassuré sur le plan du jeu, Olivier Dall’Oglio peut grimacer au vu de son infirmerie.

Face à Getafe, le coach de l’ASSE a ainsi fait savoir qu’il devrait se passer des services de Mahmoud Bentayg, Léo Pétrot, Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji et procèderait donc à un large turnover.

Dall’Oglio prêt à jouer la carte jeunes ?

« Les deux matchs contre Getafe (mercredi) et Kiel (samedi) sont rapprochés, tout le monde ne jouera pas les deux, a-t-il confié au Progrès. Il y aura une réflexion sur l’équilibre de l’équipe, les associations que l’on pourra trouver… C’est toujours un peu délicat quand on arrive vers la fin. Il va falloir faire des choix pour orienter vers le début de championnat. »

Pour compenser les absences, Dall’Oglio pourrait piocher chez les jeunes. Selon Peuple Vert, les jeunes Mathis Amougou, Ayman Aiki et Karim Cissé se sont entraînés cette semaine avec le groupe professionnel et pourraient avoir leur chance ce soir contre Getafe. 

Pour résumer

Alors que l’AS Saint-Étienne affronte Getafe en amical ce mercredi (20h), Olivier Dall’Oglio pourrait manquer de forces vives dans son effectif. Des jeunes joueurs pourraient être lancés dans le grand bain face aux Espagnols.

Fil infos

Plus d'informations ASSE