Lancé dans le grand bain par Eirik Horneland, le jeune attaquant de l’ASSE Djylian N’Guessan vient d’inscrire deux nouveaux buts avec l’équipe de France U17.
Alors que s’apprête à débuter le sprint final de la saison, qu’elle espère voir se conclure par un maintien en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est moins tracassée par son attaque que par sa défense. Après des premiers mois compliqués, au cours desquels il ne bénéficiait pas de la confiance d’Olivier Dall’Oglio, l’attaquant des Verts, Lucas Stassin, s’est enfin mis au niveau de la Ligue 1. L’international Espoirs belge, resté dans le Forez pendant la quinzaine internationale, a même inscrit un doublé il y a quelques jours sur le terrain de Montpellier (2-0), qui pourrait peser lourd à l’arrivée. Le résultat n’est pas encore entériné et les Verts vont devoir continuer à batailler. Dès samedi soir prochain et ce sera cette fois plus compliqué pour Stassin face au PSG, même si l’attaquant belge des Verts devrait à coup sûr être un élément prépondérant de l’ASSE dans la quête du maintien.
Il vient d’inscrire 5 buts en 3 matches
Aux côtés de Lucas Stassin, Irvin Cardona brille également et Zuriko Davitsahvili est fidèle à lui-même, c’est-à-dire irrégulier mais toujours capable d’un éclair de génie. Derrière ce trio, Djylian N’Guessan pousse fort. Le jeune attaquant de 16 ans, qu’Eirik Horneland a lancé dans le grand bain dès son premier match sur le banc des Verts, contre Reims (3-1) le 4 janvier, vient de briller avec l’équipe de France U17. En éliminatoires de l’Euro, il a inscrit un doublé contre la Grèce (5-1), ce qui porte son total en sélections de jeunes à 19 en 21 sélections. Comme le rappelle Peuple Vert, rien que sur ce rassemblement, il a marqué 5 fois en 3 matches !
Djylian N’Guessan pourrait donc être un sacré joker pour l’AS Saint-Etienne dans la course au maintien. Reste à savoir si Horneland le retiendra dans ses différents groupes de joueurs lors des prochains matches de l’ASSE en Ligue 1. Attention, toutefois, N’Guessan pourrait toutefois manquer la dernière journée de Ligue 1, à domicile contre Toulouse, car l’Euro de sa catégorie débutera le lendemain de cette partie (le 19 mai), en Albanie. Les appelés auront certainement l’occasion de rejoindre leur sélection quelques jours avant…
🔥 Djylian N’Guessan régale encore avec les Bleuets ! 5 buts en 3 matchs, un doublé face à la Grèce… L’attaquant de l’ASSE affole les compteurs
— Peuple Vert (@PeupleVertFr) March 25, 2025
👇 #ASSE https://t.co/YChAm7lLcp