C’est Stéphanie Frappart qui dirigera la rencontre l’ASSE et le Stade de Reims, samedi à 17h. Une arbitre qui réussit mieux aux Champenois qu’aux Stéphanois.
Depuis sa victoire sur Montpellier (1-0) le 23 novembre, l’AS Saint-Etienne a enchaîné des défaites à Rennes (0-5), contre l’OM (0-2 et 0-4 en Coupe) et à Toulouse (1-2). Le revers au Stadium a coûté sa place à Olivier Dall’Oglio. Pour le remplacer, les dirigeants ont fait appel à Eirik Horneland, qui connaîtra son baptême du feu ce samedi, dans le Chaudron, face au Stade de Reims. La bonne nouvelle, c’est que l’infirmerie s’est considérablement vidée et que le Norvégien pourra compter sur la majorité des forces vives de l’effectif. La mauvaise, c’est l’arbitre désigné pour cette rencontre…
Frappart ne réussit pas aux Verts
Cet arbitre, c’est Stéphanie Frappart. Régulièrement critiquée pour ses prestations en Ligue 1, bien qu’elle ait récemment été élue deuxième meilleure arbitre du monde, elle réussit plutôt bien aux Champenois (8 victoires en 15 matches) qu’aux Stéphanois (1 succès en 4 rencontres de L1). Elle a d’ailleurs déjà officié lors d’un Reims-Sainté, qui avait vu la victoire des Rouge et Blanc (3-1). C’était en 2019-20…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté