C’est le quotidien régional, Le Progrès, qui en dit plus sur le sujet. Samedi dernier, au terme de la rencontre opposant l’AS Monaco à l’ASSE, défaite des Verts 1-0, plusieurs supportrices de l’équipe stéphanoise se sont indignées de certaines pratiques lors des fouilles à l’entrée du stade Louis-II.
En cause, notamment, des palpations qui auraient débordé, avec « des mains dans la culotte et le soutien gorge pour certaines femmes », comme cela fut écrit sur le réseau social X.
« Vérifications diligentées »
Le gouvernement monégasque a donc tenu à réagir et au travers d’un communiqué a précisé ceci : « S’agissant des éventuels manquements reprochés, le Département de l’Intérieur est naturellement attentif à ce que les règles déontologiques soient scrupuleusement observées par les fonctionnaires de police de Monaco, en toutes circonstances. Aussi, toutes les vérifications nécessaires seront diligentées afin de s’assurer que les règles professionnelles de palpation ont été correctement appliquées. »
Pour résumer
Il y a près d’une semaine, l’ASSE se déplaçait et s’inclinait sur le terrain de l’AS Monaco (0-1). En tribunes, de nombreuses supportrices s’étaient offusquées de la violence de certaines palpations à l’entrée de Louis-II. Une enquête va être menée.