Nous suivre
Zuriko Davitashvili (ASSE) est forfait pour le Stade de Reims ce samedi.

ASSE

ASSE : un souci avec Davitashvili avant l’OM ?

Après la défaite contre Rennes, et à quelques jours du déplacement à Marseille, Patrick Guillou a pointé du doigt Zuriko Davitashvili.

Après 5 matchs de suite sans victoire en Ligue 1, l’ASSE va poursuivre son calendrier de la mort avec un déplacement sur la pelouse de l’OM, ce samedi à 17 heures. Un adversaire qui s’est imposé deux fois cette saison contre les Verts, à Geoffroy-Guichard : 2-0 en Ligue 1 et 4-0 en Coupe de France.

Ce déplacement s’annonce très périlleux pour les hommes d’Eirik Horneland, qui pourraient avoir un petit souci avec Zuriko Davitashvili. En effet, l’attaquant géorgien et son jeu ont été pointés du doigt par Patrick Guillou lors du Sainté Night Club de Peuple-Vert.fr.

« On dirait un skieur dans les portes de slalom »

« Davitashvili ? Des fois, il y a des courses qui s’imposent : pour libérer le partenaire, pour l’occupation de l’espace, pour libérer un espace supplémentaire derrière, et vous faites des courses qui profitent à votre partenaire. Si, à chaque fois, vous avez quelqu’un qui prend le ballon, qui dribble, et on dirait un skieur dans les portes de slalom…. Les courses que ses partenaires vont faire – les deux attaquants, un à l’opposé, ou un milieu qui se projette – comme ils savent qu’ils n’auront pas le ballon, qu’est-ce qui va se passer ? Ils ne les feront plus. Du coup, c’est très facile à lire. Tu te dis que le slalomeur géorgien va prendre le ballon, il va essayer de dribbler trois joueurs. Ça peut marcher, comme contre Auxerre : il va frapper en rentrant à l’intérieur. Mais derrière, quand il va se retourner et qu’il va regarder qui est derrière lui sur le front, il n’y aura plus personne », a noté le consultant de beIN Sports.

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Plus d'informations Plus d'articles