ASSE
ASSE : une stat peu glorieuse pour illustrer le premier semestre de Kilmer Sports
-
Par
Raphaël Nouet
Kilmer Sports a racheté l’ASSE à l’intersaison et mené la campagne de recrutement pour le retour en Ligue 1. Retour qui se passe mal, comme le prouve cette statistique…
La mi-saison est toujours l’occasion d’un premier bilan. Et celui de l’AS Saint-Etienne est loin d’être reluisant. Le promu est 16e sur 18, donc barragiste. Il n’a gagné que 4 matches en 15 journées, en a perdu 10 dont deux sévères dérouillées sur les terrain de Nice (0-8) et Rennes (0-5). Cela a coûté sa place à Olivier Dall’Oglio mais les supporters sont plutôt remontés contre les nouveaux propriétaires, Kilmer Sports, arrivés durant l’intersaison. Plutôt que de miser sur des joueurs aguerris à la L1, Ivan Gazidis et ses conseils ont fait confiance à la data, investissant de grosses sommes sur des jeunes sans expérience. Des jeunes qui déçoivent voire qui ne jouent pas…
Jamais dans la première partie de tableau
Une statistique, produite par Evect, illustre la première partie de saison très terne des Verts : en quinze journées, l’ASSE n’a jamais pointé au-delà de la 10e place. Ils ne sont que trois dans ce cas, Saint-Etienne, Angers et Brest. Cela n’augure évidemment rien de la suite des opérations, surtout que le SB29, par exemple, remonte bien au classement après un départ très difficile. Mais pour les deux promus que sont le SCO et l’ASSE, cette statistique est la preuve que la bagarre pour le maintien va durer toute la saison…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté